Carte des vins du Languedoc-Roussillon

Afficher tous les 5 résultats

Le vignoble du Languedoc-Roussillon a été crée par les grecs et les romains dans la continuité de celui de la Provence. Un des plus grands vignobles de France avec une superficie totale de plus de 240000 hectares de vignes AOC/AOP/IGP. Les cépages grenache et syrah, Carignan en rouge sont bien représentés et offrent des vins très typés comme Minervois, Faugères, Fitou, Corbières, Saint Chinian, Pic saint Loup.
Le Roussillon possède un très beau patrimoine viticole surtout en ce qui concerne les vins doux naturels comme Maury et Banyuls. La grande appellation Collioure vue sur mer, patrimoine unique.

CARTES DES VINS DU LANGUEDOC ROUSSILLON, VIGNOBLES ET PATRIMOINE VITICOLE

Les affiches des Vins du Languedoc Roussillon, proposées par Carte des Vins de France ont toutes un intérêt ; vous trouverez entre autres dans cette rubrique : une carte des vins du Languedoc Roussillon et ses AOC/AOP générale et décorative .

POSTERS ET AFFICHES DES VINS DU LANGUEDOC ROUSSILLON

LA CARTE PARTICULIÈRE DES VIGNOBLES DU LANGUEDOC ROUSSILLON

au format 50×70
Cette carte décorative, imprimée en France sur un papier d’art 160g, situant l’ensemble des appellations de la région Languedoc Roussillon, pourra trouver sa place dans votre intérieur : mêlant subtilement décoration et informations.

LA CARTE BENOIT FRANCE DES VIGNOBLES DU LANGUEDOC ROUSSILLON

au format 77×66
Carte des vins du Languedoc Roussillon. Toutes les appellations de ce très grand vignoble qui est le plus étendu du monde, depuis la rive occidentale du Rhône jusqu’à la frontière espagnole. Dans leur représentation parcellaire telle qu’elle existe sur le terrain, les vignobles épousent les coteaux qui sont ici représentés par le fond relief qui habille cette carte. Les vins blancs, rouges et rosés et les vins doux naturels.

LA CARTE DES VINS DE BORDEAUX EN BOIS NATUREL

au format 48×23
Cette pièce de marqueterie est unique : entièrement fabriquée et gravée en France. Dans un atelier de marqueterie, la méthode dite “élément par élément” consiste à assembler différents morceaux de placages de bois plus ou moins précieux, découpés et collés sur un support en bois à la manière d’un puzzle. La pièce est ensuite travaillée et gravée pour une finition parfaite. Les bois de placages utilisés sont l’Érable Sycomore (blanc), l’Ipé (vert foncé), le Hêtre, le Teck (marron), la Loupe de Frêne (beige, utilisé pour la mer), l’If (orange), le Pin de pays, le Merisier et le Mupiranga (rouge). Les bois de placages proviennent d’une petite entreprise.
Pour décorer une maison ou un bureau, vous apprécierez ce produit unique et luxueux.

Conformément à la loi L.221-23 à L.221-25, le consommateur dispose d' un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation.