Carte des vins du Rhône

Afficher tous les 6 résultats

Ce vignoble de la vallée du Rhône a véritablement été façonné par la main de l’homme. Les romains firent des travaux colossaux de plantation, et de construction de terrasses pour y accueillir des vignes. Ces vignes, plantées sur les rives droite et gauche du Rhône, donnent un cachet unique à cette belle région du Rhône.

Les vins sont tout autant représentatifs de cette beauté. Elaboré à partir du cépage viognier son Condrieu est un vin blanc savoureux, celui-ci livre sur ce terroir tout son potentiel. AOC/AOP Côte Rôtie et le Cornas sont probablement expression de la syrah. Le Châteauneuf du Pape quand a lui s’identifie avec ses 13 cépages un incontournable de air de production.

Le vignoble du Rhône possède une diversité de sols. C’est grâce à cette diversité que de nombreux vins d’appellations côtes du Rhône méridionale et septentrionale sont devenues prestigieux.

CARTES DES VINS DE LA VALLÉE DU RHÔNE, VIGNOBLE PRESTIGIEUX

Les affiches des Vins de la vallée du Rhône, proposées par Carte des Vins de France ont toutes un intérêt ; vous trouverez entre autres dans cette rubrique : une carte des vins de la vallée du Rhône avec ses AOC/AOP,  ainsi que des cartes plus générale et décorative .

POSTERS ET AFFICHES DES VINS DE LA VALLEE DU RHÔNE

LA CARTE PARTICULIÈRE DES VIGNOBLES DE LA VALLÉE DU RHONE

aux formats 50×70 et 70×100
Cette carte décorative, imprimée en France sur un papier d’art 160g, situant l’ensemble des appellations de la région vallée du Rhône, pourra trouver sa place dans votre intérieur : mêlant subtilement décoration et informations.

LA CARTE LA MAJORETTE À MOUSTACHE

au format 30×40
Cette affiche au graphisme minimaliste en noir et blanc illustre les vastes terres viticoles vallée du Rhône. Dédiée à l’amateur de vin décomplexé comme à l’œnophile expérimenté !

LA CARTE DES VINS DE LA VALLÉE DU RHÔNE EN BOIS NATUREL

au format 30X44
Cette pièce de marqueterie est unique : entièrement fabriquée et gravée en France. Dans un atelier de marqueterie, la méthode dite “élément par élément” consiste à assembler différents morceaux de placages de bois plus ou moins précieux, découpés et collés sur un support en bois à la manière d’un puzzle. La pièce est ensuite travaillée et gravée pour une finition parfaite. Les bois de placages utilisés sont l’Érable Sycomore (blanc), l’Ipé (vert foncé), le Hêtre, le Teck (marron), la Loupe de Frêne (beige, utilisé pour la mer), l’If (orange), le Pin de pays, le Merisier et le Mupiranga (rouge). Les bois de placages proviennent d’une petite entreprise.
Pour décorer une maison ou un bureau, vous apprécierez ce produit unique et luxueux.carte

Conformément à la loi L.221-23 à L.221-25, le consommateur dispose d' un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation.